RSS

Ca bouillonne à Bizerte côté jeunesse.

14 Mai

Radio Bizerte Tunisie , Radio Tunisienne Live, Bizerte Radio Tunisienne en directNous connaissons déjà “Radio Bizerte” lancée par la Maison des jeunes de Bizerte depuis un bon moment. Si elle n’est pas au top côté informations, elle émet toujours et son équipe (tous des jeunes) s’efforce de tenir le coup face à “Oxygène” la Radio Pro de Bizerte. D’ailleurs cette dernière se positionne comme collaboratrice des nouvelles radios web, nouveau projet régional initié par les animateurs et les jeunes du gouvernorat.

Tout un programme incluant formation, installation et production a été mis en place et déjà six Radios sont déjà sur “le pied de guerre”. L’objectif est la couverture du gouvernorat avec dix radios web.

Le projet , ce projet montre encore une fois que Bizerte bénéficie d’animateurs chevronnés qui ont toujours aspiré à aller de l’avant contre vents et marées. Tirant profit de leurs expériences passées, de la formation organisée par “nawaat” (le journalisme citoyen), de la “Radio Bizerte”, et aussi d’une excellente intégration des nouvelles recrues, les animateurs avec les inspecteurs ont foncé tête baissée et le premier résultat tangible est cette extraordinaire entente entre les institutions pour un projet commun. Un projet qui croit en l’importance de l’information et de la communication communautaire.

Une remarque importante s’impose, les institutions de jeunesse de Bizerte font leur possible pour innover et y arrivent, rien qu’à voir les projets réalisés par l’Unité d’animation de quartiers, la maison des jeunes itinérante et certaines maisons de jeunes comme Metline et tout cela dans une situation on ne peut plus spéciale conséquente d’un Commissariat Régional, qui depuis un bon moment se distingue par sa précarité sans chef de service de la jeunesse, sans sous directeur, et avec un Commissaire “transitoire”.

Mais avec des animateurs comme Rafrafi, Bouchen, Indhar , et bien d’autres, rien d’étonnant à ce que les défis se suivent et que les projets se diversifient, et que les nouvelles recrues sont rapidement intégrées “enflammant” encore plus ces mordus de l’animation.

 
1 commentaire

Publié par le 14 mai 2012 dans Débats d'Idées

 

Une réponse à “Ca bouillonne à Bizerte côté jeunesse.

  1. ABOU NIDHAL

    15 mai 2012 at 10 h 49 min

    merci khalfoun pour tes propos et tes encouragements sincères sur les activités de la jeunesse à Bizerte, malgré un passage bref dans les lieux, je tiens à remarquer , et tu le sais bien, que nous ne sommes pas totalement satisfait, vu les contraintes que tu connais déjà et dont nous avons longuement discuté. cordialement Labidi mokhtar

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :