RSS

la MJ Metline se lance dans le "communautaire"

13 Mai

metline2« L’Echo de Metline », une agréable surprise. Un bulletin d’information initié par la Maison des jeunes de Metline et ouvert à toutes les institutions de la région.

Il est déjà à son troisième numéro, et la première remarque c’est qu’il s’est étoffé au fil des parutions pour s’imposer comme un bulletin d’information de proximité avec tout ce que cela sous-entend comme objectifs.

Sans s’attarder sur le contenu (très varié), j’aimerai souligner l’impact communautaire de ce genre de bulletin. A moyen terme, une dynamique sociale va s’organiser autour de ce « bijou ». Une dynamique qui va renforcer les relations interpersonnelles et dans laquelle tous les habitants de la région vont se retrouver indépendamment de leurs fonctions, travails, statuts, et même âges.

Aussi c’est un projet qui tombe à pic, au vu de ce qui se passe dans le pays, nous avons absolument besoin d’initiatives comme celle-ci pour rassembler les citoyens autour des vrais problèmes de société, autour de leur préoccupations et aspirations particulières.

Reste que le bulletin avec ses textes très bien rédigés dans les deux langues (arabe et français) gagnerai à ce qu’on améliore encore plus son design surtout côté photos d’illustrations. Et que malgré que c’est un bulletin « de proximité » il serait intéressant de partager cette expérience en le diffusant par exemple sous sa forme numérique (blog, facebook, tweeter…)

 
Poster un commentaire

Publié par le 13 mai 2012 dans Débats d'Idées

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :