RSS

Délires d’été.. (4ème Partie).. Le Droit d’être en colère

21 Sep

 

Un Gros Hic dans les passations

Une passation entre deux directeurs de maisons de jeunes, l’un partant et l’autre entrant (pour que cela soit clair), dure depuis plus de deux mois. Bizarre Non ? Il s’agit d’une maison de jeunes pas si grande que ça dans sa superficie, puis comme elle a subit la foudre des pillards au mois de janvier, vous imaginez son équipement.

Alors une question (bête comme toujours), si deux directeurs par exemple de l’une quelconque des Directions du Ministère de l’agriculture, la passation durera combien d’années ?

Puis, encore une autre  maison de jeune, plutôt un centre de stage ou maison des jeunes avec centre de séjours, je ne sais plus, en tous les cas, elle est sans Directeur, on a évincé le nouveau, on a nommé un nouveau par voie de concours sur dossier. Seulement le nouveau Directeur après mure réflexion s’est désisté au profit de celui qui venait derrière dans la liste. Alors on a nommé ce dernier, depuis déjà un bon bout de temps, mais la passation n’a pas encore été faite.

Il y a comme qui dirai un problème avec les passations, n’est-ce pas là un sujet de recherche passionnant et subtil ?

Que choisir entre les sites et la Page Facebook ?

Avec deux sites web (le premier se prend pour un Portail) et une page Facebook, le Ministère de la Jeunesse et Sports nous comble côté information (entendre quantité, la qualité je n’en sais rien).

Seulement, personnellement je (moi cadre de la jeunesse) reste sur ma faim, beaucoup beaucoup de sports (avec peu d’infos, j’entends  réelle information), très très peu de « jeunesse », et ce « peu » est malheureusement à côté de la plaque. Il est vrai que l’embauche est important comme problème et normal que tout le monde soit impliqué, mais il est aussi vrai que plus de 400 institutions de jeunesses vont commencer une nouvelle année éducative dans le flou total avec des problèmes d’espaces, de budget, d’équipement, de programmes, de statut de ses animateurs et j’en passe.

Alors les sites web et Facebook, quels rôles ils jouent pour que nous puissions comprendre et suivre et pourquoi pas applaudir ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 21 septembre 2011 dans Débats d'Idées, L'Animation

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :